Posturologie

Image

Quand et pourquoi faire un bilan postural ?

Si vous souffrez régulièrement de douleurs au dos (lombalgie, sciatalgie, cervicalgies,…), de tendinites, de céphalées, de douleurs musculaires (crampes, courbatures, fibromyalgie, …) et que malgré la prise de médicaments, les traitements de kinésithérapie, d’ostéopathie, les douleurs réapparaissent ; il faut penser à faire un bilan postural.
En effet, il est probable que l’origine de vos maux soit due à votre posture.

Vous avez peut-être d’ailleurs vous-même remarqué que vous vous teniez « mal », que vous aviez une épaule plus haute que l’autre devant le miroir, que vos chaussures s’usaient anormalement, que vous aviez des céphalées après avoir lu ou travaillé sur l’ordinateur,…

Tous ces signes sont le reflet d’un déséquilibre postural.

Nous nous tenons debout grâce au travail harmonieux de ce que nous appelons les capteurs posturaux. Les 2 principaux capteurs posturaux sont le pied et l’œil et dans une moindre mesure l’oreille interne. (à développer)

Notre posture peut également être perturbée par des cicatrices, des troubles de l’appareil manducateur, des blocages articulaires mais aussi par des Incompatibilités Electromagnétiques.

Le but du posturologue est de déterminer le ou les capteurs déréglés afin de traiter la cause de votre déséquilibre et ainsi éviter les récidives.
 

Posturologue(s)

Lucas, Manuel

Lucas, Manuel

: 065 31 21 69

: 0477 42 76 19

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Kinésithérapeute, Osthéopathe, Acupuncteur, Posturologue