Prévention des blessures en course à pied

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Courir c'est bien, courir sans se blesser c'est mieux

Que vous soyez coureur récréatif ou accro de sentier, bitume, dénivelé, vous avez sûrement déjà souffert d'une pathologie bénigne et peut-être souffrez-vous d'une douleur chronique. Ne vous arrêtez pas de courir! Nous sommes là pour vous conseiller et traiter ce qui doit l'être.

Vous ne courez pas encore ou voulez reprendre la course à pied ? Nous pouvons vous guider. Vous pouvez aussi rejoindre le mouvement "Je cours pour ma forme" et trouvez un groupe près de chez vous.
 

Un seul mot d'ordre

LA QUANTIFICATION DU STRESS MECANIQUE

L’idéal est de stresser minimalement le corps afin de créer l’adaptation et ce, sans dépasser la limite maximale d’adaptation. En restant de façon répétée dans cette zone mitoyenne, le corps s’adapte au stress et y augmente aussi sa tolérance. Les structures se solidifient et permettent d’augmenter l’intensité de la pratique du sport sans s’exposer aux blessures.

Source et plus d'infos : La Clinique du Coureur
 

Kinésithérapeute(s) formé(s) à "La Clinique du Coureur"

Robert, Julien

Robert, Julien

: 0497 33 54 78

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Kinésithérapeute non-conventionné, Dry Needling, Prévention des blessures en course à pied

 

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